Forum_Mes-critiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La trilogie du Seigneur des anneaux

2 participants

Aller en bas

La trilogie du Seigneur des anneaux Empty La trilogie du Seigneur des anneaux

Message  Lukesky (admin) Sam 22 Déc - 12:21

La trilogie du Seigneur des anneaux AFF
http://www.mes-critiques.com/Pages_critiques/LOTR_Trilogie.html

La communauté de l'anneau : Ce premier volet du "Seigneur des anneaux" est une réussite. On accroche tout de suite à cet univers d'héroïc-fantasy qui est très crédible. Le côté "road-movie" donne du caractère, tout en permettant de découvrir les personnages tout au long du voyage. Un scénario impeccable, de bons acteurs, une technique remarquable et une réalisation excellente font de ce film, et ce malgré quelques maigres défauts, l'incontournable qu'on attendait. 8.5/10

Les deux tours : Demandez à n'importe quel réalisateur d'une trilogie, il vous répondra que le 2e épisode est le plus dure à filmer. Car cet épisode du milieu est aussi important qu'il paraît inutile. Pour le rendre intéressant, il faut développer au maximum l'histoire et les personnages sans pour autant révéler ce que sera le 3e épisode et sans avoir à revenir sans cesse au premier, le tout dans la continuité. Pour assurer ce pari, Peter Jackson avait le livre comme référence, ce qui est énorme. Comme pour le premier film, l'adaptation est à la fois très fidèle et suffisamment éloigné pour être lisible. Ce 2e Opus est comme le premier : non sans défauts mais excellent. 8/10

Le retour du roi : "Le retour du roi"est comme attendu : grandiose ! Et ça n'est pas quelques défauts mineurs qui vont gâcher le spectacle des scènes d'action, ou le charisme de l'histoire. Une conclusion admirable, que même l "Academy of motion pictures" des USA s'est empressé de récompenser par 11 oscars. Merveilleux. 9/10
Lukesky (admin)
Lukesky (admin)
Admin

Messages : 187
Date d'inscription : 17/11/2007

https://mes-critiques.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Seigneur des anneaux Empty Re: La trilogie du Seigneur des anneaux

Message  ptitgil Sam 22 Déc - 14:14

En effet, ce sont 3 chefs-d'oeuvre, même si ma préférence va au 3, bien qu'il ne mérite pas à mon goût 11 oscars, soit autant que Titanic et je crois Ben Hur

ptitgil

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser